> 8 habitudes toxiques qui volent votre bonheur jour après jour - HODIE

8 habitudes toxiques qui volent votre bonheur jour après jour

Un manque d’argent ou de divertissement ne nous empêche pas d’être heureux. Ce sont en fait nos habitudes toxiques qui nous envahissent et nous volent notre joie. Il est grand temps de faire la lumière sur ce problème car si vous savez ce que vous faites de travers, il est plus facile de faire le premier pas pour mettre fin à l’autodestruction et faire de la place pour le bonheur.

8. Vous fermez vos sentiments.

On nous dit souvent qu’il ne faut montrer aucune émotion déplaisante. Cette histoire commence généralement dans l’enfance – nous entendons des phrases telles que «Ne pleure pas» ou «Ne sois pas triste à ce sujet». Petit à petit, nous apprenons à cacher nos émotions négatives, mais ce comportement entraîne généralement une aggravation. expérience de la vie.

Selon les  experts , lutter avec nos émotions négatives nous rend également insensibles aux émotions positives, car nous ne pouvons pas choisir ce que nous voulons ou ne voulons pas ressentir. Cela conduit également à une mauvaise communication et à de mauvaises relations et affecte de nombreuses parties de notre vie – il est à noter que l’arrêt émotionnel peut entraîner un certain nombre de problèmes de santé. Il existe de nombreuses manières non toxiques de laisser nos sentiments s’exprimer, par exemple, la danse en est une.

7. Vous ne vous laissez pas faire des erreurs.

8 habitudes toxiques qui volent votre bonheur jour après jour

N’oublions pas que même certaines inventions qui ont changé la vie ont été créées par accident . Un stimulateur cardiaque, un four à micro-ondes et même de la pénicilline en font partie. Plus précisément, il semble assez cool de dire que vous êtes un perfectionniste sur votre CV. Mais cela vous rend-il vraiment plus heureux dans la vie réelle?

Nous ne le pensons pas, car vous essayez constamment d’atteindre un idéal, mais celui-ci n’existe pas. Et même la plus petite erreur peut vous faire sombrer dans l’  anxiété, les troubles de l’alimentation et d’autres problèmes de santé. Vous devez vous laisser tromper et changer votre point de vue sur l’échec. Rappelez-vous les mots de Thomas Edison: «Je n’ai pas échoué 10 000 fois. J’ai réussi à trouver 10 000 façons qui ne fonctionneront pas.

6. Vous préférez être une victime.

Faire en sorte que vos problèmes soient dus à d’autres personnes ou à des situations est un moyen rapide d’atteindre le  malheur . Il est facile de tout reprocher – en retard au travail? Ce n’était pas moi, c’était un embouteillage. Vous ne pouvez pas vous permettre des vacances? Ce n’est pas moi, c’est juste qu’ils ne veulent pas me payer plus. De cette position, vous ne serez jamais capable de contrôler ces “choses injustes”.

Examinons de plus près la première situation pour clarifier les choses. Lorsque vous dites que le problème vient des embouteillages, vous ne pouvez rien y faire. Parce que les embouteillages seront là demain, après-demain et dans les jours à venir. Allez-vous être en retard pour le reste de votre vie?

Mais quand vous dites que c’est vous qui êtes responsable d’être en retard, cela vous donne un océan de choix. Vous pouvez choisir de vous lever plus tôt ou demander à votre patron de modifier votre horaire de travail. Vous pouvez même décider d’aller au gymnase près de votre bureau le matin afin de pouvoir vous rendre au travail à temps par la suite. Essayez de regarder tout ce qui se passe dans votre vie sous cet angle et vous commencerez à voir des opportunités plutôt que des obstacles.

5. Vous avez des rancunes.

8 habitudes toxiques qui volent votre bonheur jour après jour

Premièrement, les rancunes peuvent avoir des effets négatifs sur la santé  – d’une dépression légère à des problèmes cardiovasculaires aigus. Et il est un peu difficile d’être heureux lorsque vous êtes déprimé ou avez des problèmes cardiaques.

Deuxièmement, vous devez comprendre qu’il doit y avoir un problème plus profond si vous réagissez de cette façon. Cela peut être n’importe quoi – d’une faible estime de soi à d’autres problèmes qui vous mettent mal à l’aise. Un petit exemple, si quelqu’un vous disait que vous êtes stupide, est-ce que cela vous ferait du mal si vous saviez que ce n’est pas vrai? Nous ne sommes pas sûrs, c’est la raison pour laquelle il s’agit d’une occasion extraordinaire pour vous d’être au courant. Si vous êtes conscient que vous pouvez travailler sur votre développement personnel lorsque vous sentez que quelqu’un vous a blessé.

Troisièmement, vous ne faites que vous blesser . Vous vous souvenez de la situation négative, la rejouez constamment dans votre esprit et vous vous sentez fâchée ou sans défense, encore et encore. Vous perdez votre temps et votre énergie précieux sur quelque chose que vous ne pouvez pas changer. N’est-il pas préférable d’aller chez un thérapeute, d’apprendre à le lâcher et de remplir votre vie de choses plus agréables?

4. Vous pensez que vous êtes un lecteur d’esprit.

8 habitudes toxiques qui volent votre bonheur jour après jour

À moins d’être un  vampire , une sirène ou un humain humble mais très doué, vous ne pouvez jamais savoir ce que les autres pensent. Cependant, des pensées du type «Je suis tellement stupide à leurs yeux» ou «Ils pensent probablement que je suis si ennuyeux» nous traversent l’esprit chaque jour.

Voici quelques conseils simples pour ce genre de situation: ne choisissez pas de vous humilier, mais plutôt de croire que les gens pensent le meilleur de vous . Cette perspective augmentera votre confiance en vous et vous aidera à communiquer ouvertement. Vous remarquerez également qu’il est plus facile de demander de l’aide lorsque vous ne faites aucune hypothèse.

3. Vous vous concentrez sur le succès des autres.

8 habitudes toxiques qui volent votre bonheur jour après jour

À l’ère des médias sociaux, il est si difficile de ne pas tomber dans un «piège de comparaison». Nos vêtements ne sont pas aussi élégants que ceux des filles sur Instagram, nous ne voyageons pas autant qu’eux et nos relations ne sont pas aussi parfait. Le désir de ces choses peut facilement nous rendre malheureux, mais n’oubliez pas quelque chose d’important.

Tout d’abord, les gens ne montrent que les parties qu’ils veulent que nous voyions. Il n’y a aucune garantie que leur vie est cet idéal. De plus, il existe un océan de  preuves que leur réalité n’est pas aussi rose qu’elle le montre sur Facebook ou Instagram. Enfin, alors que vous êtes constamment occupé à suivre la vie de quelqu’un d’autre, vous négligez la vôtre et perdez du temps que vous pourriez consacrer à la construction de votre propre succès.

Nous vous suggérons de sensibiliser votre propre vie. Essayez la méthode simple suivante pour commencer ce chemin. Chaque jour, vous devez reconnaître et écrire au moins 5 choses que vous avez accomplies et dont vous êtes fier. Cela vous aidera à voir la valeur de votre vie et à avancer.

2. Vous dépendez des opinions des autres.

8 habitudes toxiques qui volent votre bonheur jour après jour

Prenez une minute pour réfléchir à la fréquence à laquelle vous essayez de donner la «bonne» impression aux autres. Et combien de fois cela vous apporte du bonheur. Si vous voyez que l’échelle n’est pas en votre faveur, il est grand temps de reconsidérer vos valeurs et de commencer à choisir vous-même. Parce que, selon les  experts , les personnes dépendantes sont plus susceptibles de se sentir anxieuses et déprimées et ne sont pas en mesure de défendre leurs frontières personnelles.

Pensez-y, parfois, nous voulons impressionner des gens que nous n’aimons même pas ou prouver quelque chose à ceux qui ne nous intéressent pas vraiment. À partir de maintenant, vous devez vous demander: «Est-ce que ça me convient ou est-ce que je le fais pour le bien des autres?» Dans chaque situation. Vous pouvez même écrire les réponses pour construire un diagramme «ma vie» vs «pas ma vie». Les résultats peuvent vous choquer, mais cela vous incitera à aller de l’avant et à vous fier davantage à vous-même.

1. Vous laissez votre passé et votre avenir s’insinuer dans votre vie.

8 habitudes toxiques qui volent votre bonheur jour après jour

Nous n’essayons pas de dire que penser à notre passé ou à notre avenir nous rend malheureux, mais il vaut mieux éviter de rester coincé là-bas. S’attarder sur le passé montre généralement que certains problèmes non résolus continuent de vous alourdir. Si vous vous concentrez entièrement sur l’avenir, cela signifie que vous avez un problème d’anxiété.

De plus, cette étude a montré que les personnes qui se concentrent sur le présent sont plus heureuses et se sentent plus connectées aux autres. Il existe un exercice simple qui peut vous aider à vivre «maintenant»:

  • Concentrez-vous sur l’écoute. Essayez de remarquer chaque son – loin, proche, silencieux ou fort. Choisissez des sons lointains et des sons qui proviennent du silence.
  • Ensuite, explorez les odeurs – fortes et légères, les odeurs qui vont et viennent.
  • Regardez les nuages ​​dériver. Essayez de noter le plus de détails possible. Décris-toi les formes.

A votre avis, quelles autres choses vous séparent de votre bonheur? Qu’est-ce qui vous aide à surmonter ces problèmes?

Vous Aimerez Aussi

10 CONSEILS POUR DEVENIR RICHE

Le prix de la haine

9 façons de soutenir d’autres femmes et pourquoi c’est important

33 citations d’Elon Musk qui peuvent vous faire lancer votre canapé et tirer pour les étoiles

2 thoughts on “8 habitudes toxiques qui volent votre bonheur jour après jour”

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *